Avis aux conseillers financiers

Depuis sa fondation en 1969, le FCPE est venu en aide aux investisseurs à la suite de la défaillance de 21 courtiers en valeurs mobilières. Le FCPE a comptabilisé 47 millions de dollars en réclamations, provision pour réclamations, et charges connexes, après déduction des recouvrements, à la suite de ces insolvabilités.

Il demeure que nombre d’investisseurs n’ont pas conscience des avantages considérables que leur procure la garantie du FCPE lors de la défaillance de l’un de ses membres.

Avez-vous besoin d’obtenir des crédits au titre de la formation continue (FC) sur la conformité de l’OCRCVM?

Le module de formation continue intitulé « Vue d’ensemble du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) » vous aidera à comprendre la protection qu'offre le FCPE, afin que vous puissiez l'expliquer sans difficulté à vos clients. Cette webémission accréditée par l'OCRCVM donne droit à un crédit de 0,5 heure de FC sur la conformité. Pour vous inscrire à ce cours, cliquez ici.

Garantie du FCPE

Pour en savoir davantage sur les modalités de notre protection, consultez les liens suivants : Foire aux questions et Garantie du FCPE.

Le FCPE a aussi lancé le FCPE série conseillers. Ce centre de ressources fournit du matériel en ligne pour sensibiliser et informer les conseillers sur le rôle que joue le FCPE dans le système financier canadien.