Avis et communiqués

2020

Le FCPE demeure déterminé à assumer ses principales responsabilités durant la pandémie de COVID-19, 25 juin 2020

Le FCPE demeure engagé à remplir son mandat de protéger les investisseurs canadiens durant la pandémie de COVID-19.

Le FCPE continue de s’acquitter de ses principales tâches et responsabilités, y compris la tenue des réunions du conseil et des comités du FCPE en mai et en juin 2020, par visioconférence.

Le FCPE suit étroitement l’évolution des directives des autorités de réglementation, du gouvernement et de la santé publique relatives à la COVID-19. Nous diffuserons d’autres mises à jour selon l’évolution de la situation, au besoin.

Communiquer avec nous

Le FCPE est disponible pour répondre à vos questions et communiquera avec vous dès que possible. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel.

Téléphone : 416 866-8366 / 1 866 243-6981 Courriel : info@cipf.ca

Veuillez fournir des détails sur la façon dont le FCPE peut vous aider ainsi que vos coordonnées complètes afin de nous permettre de communiquer avec vous. Merci.

Le conseil d’administration du FCPE suspend le dépôt du Relevé des actifs du membre par lieu de détention pour 2020

Le FCPE participe à la réponse COVID-19: Campagne de sensibilisation des investisseurs, le 31 mars 2020

Le Conseil d'Administration, les Comités et le personnel du FCPE travaillent à distance en réponse au COVID-19, 27 mars 2020

Le FCPE continue de remplir son mandat à tous les niveaux de l'organisation pour protéger les intérêts des investisseurs canadiens.

En conséquence, le conseil et les comités se sont réunis - comme prévu - cette semaine. Cependant, ils ont exercé leurs activités à distance pour protéger la santé des membres du conseil d'administration et du personnel et se conformer aux protocoles de distanciation physique.

Le Conseil, les comités et le personnel du FCPE restent concentrés sur leurs responsabilités clés envers les investisseurs canadiens pendant le COVID-19. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le CSA, L'OCRCVM et autres parties prenantes. Nous suivons de près les développements nationaux et internationaux ainsi que les mesures de politique financière.

Comment Nous Joindre

Le FCPE reste à votre disposition pour répondre à vos questions et le fera dès que possible. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel.

Téléphone : 1 866 243 6981      Courriel : info@cipf.ca

Veuillez nous fournir les détails sur la manière dont le FCPE pourrait vous aider et vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous re contacter. Merci.

Le FCPE aide à protéger les investisseurs canadiens depuis plus de 50 ans. Nous sommes bien préparés pour remplir notre mandat et fournirons des mises à jour au besoin.

LE FCPE gère sa responsabilité opérationnelle en réaction au COVID-19 – Le 24 mars 2020

Le gouvernement de l'Ontario a ordonné la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels à compter du 24 mars 2020 à 11.59 pm.

Les lieux de travail occupés sur les marchés capitaux ont été désignés comme lieux de travail essentiels non soumis à la fermeture obligatoire. Le FCPE maintiendra en conséquence les opérations sur site nécessaires à l'accomplissement de nos obligations de sauvegarder les intérêts des investisseurs canadiens. Pour protéger le bien-être de notre personnel, la plupart des employés du FCPE travaille à domicile et seuls les employés qui doivent être sur place pour exécuter des fonctions clés le font conformément aux meilleures pratiques de santé publique.

LE FCPE demeure concentré sur le respect de nos principales responsabilités. Nous collaborons avec le CSA, L'OCRCVM et les autres parties prenantes. Nous surveillons activement les développements nationaux et internationaux et les mesures de politique financière. Le COVID-19 présente des défis uniques et la situation est dynamique. Cependant, notre planification d'urgence et nos 50 ans d'expérience dans la gestion des insolvabilités nous incitent à réagir efficacement. Nous sommes bien préparés à nous adapter si nécessaire et fournirons des mises à jour au besoin.

LE FCPE gère sa responsabilité opérationnelle en réaction au COVID-19 : Le 18 mars 2020

Le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) a mis en oeuvre une partie de son plan de continuité des activités pour protéger le bien-être de son personnel et de s'acquitter de son devoir de sauvegarder les intérêts des investisseurs canadiens. A partir du 18 mars, la plupart des employés travaillera du domicile. Seul le personnel qui doit être sur place pour exécuter les fonctions clés le fera en se conformant aux meilleures pratiques de santé publique.

Le FCPE reste concentré sur l'accomplissement de ses principales responsabilités. Nous collaborons avec l'OCRCVM et autres parties prenantes. Nous surveillons activement les développements nationaux et internationaux et mesures de politique financière. Le COVID-19 présente des défis uniques et la situation est dynamique. Cependant notre planification d'urgence et 50 ans d'expérience dans la gestion des insolvabilités nous incitent a réagir efficacement. Nous sommes bien préparés à nous adapter si nécessaire et fournirons des mises à jour au besoin.

La réponse du FCPE au COVID-19 : Le 16 mars 2020

La santé et la sécurité de nos employés et tous les participants au marché canadien sont d'une importance capitale pour le FCPE. À la suite du coronavirus COVID-19, le FCPE a déclenché une partie de son plan de continuité des activités, en particulier sa politique pour que le personnel travaille à distance. Le bureau du FCPE fonctionne avec un personnel limité sur place, le reste du personnel travaillant à domicile.

Nous restons déterminés à exercer nos principales responsabilités, et continuerons à poursuivre une liaison étroite avec les membres des Autorités canadiennes en valeures mobilières, l'OCRCVM et autres parties prenantes. Nous continuerons également de surveiller les développements nationaux et internationaux concernant le COVID-19. Nous adopterons les plans et publierons d'autres communications à mesure que la situation évolue.

2019

Le FCPE célèbre son 50e anniversaire, le 19 juin 2019

Le FCPE célèbre son 50e anniversaire depuis sa création en 1969. Vous pouvez accéder à la video décrivant son parcours durant les dernières 50 années en cliquant ci-dessous.

Le JIPF et le FCPE signent un protocole d’entente, le 7 juin 2019

2018

Le FCPE et la CPI de L’ACFM signent un protocole d’entente, le 29 octobre 2018

Avis à l’occasion du Mois des aînés

Avis du 15 juin 2018 concernant une nouvelle administratrice au conseil d’administration du FCPE

Webémission du FCPE et de l’OCRCVM intitulée « Communication de la qualité de membre – Avantages liés à la qualité de membre de l’OCRCVM »

2017

La SADC et le FCPE signent un protocole d’entente, le 30 Octobre 2017

Avis concernant un nouveau séminaire de formation donnant droit à des crédits au titre de la FC sur la conformité de l’OCRCVM

Avis concernant trois nouveaux administrateurs au conseil d’administration du FCPE, le 13 juillet 2017

Avis concernant des modifications apportées à la Politique de communication de l’adhésion au FCPE, le 1er mai 2017

2016

Avis concernant le dépliant d’information du FCPE du décembre 2016

Avis du FCPE aux anciens clients de First Leaside Securites Inc. du 26 octobre 2016

Avis sur la décision du comité d’appel du FCPE du 26 mai 2016

2015

Ernst & Young Inc. et le FCPE fournissent des informations sur la faillite de la Société Octagon Capital Corporation

Avis du 22 Septembre 2015 aux anciens clients de First Leaside Securities Inc (FLSI)

Avis du 22 Septembre 2015 sur la garantie du FCPE

Webémission du FCPE et de l’OCRCVM « Comprendre la garantie du FCPE », le 29 juillet 2015

2014

États financiers du FCPE 31 décembre 2014

Avis aux anciens clients de First Leaside Securites Inc. du 24 décembre 2014

Avis aux anciens clients de First Leaside Securites Inc. du 8 mai 2014

Avis aux anciens clients de First Leaside Securites Inc. du 16 janvier 2014

2013

Avis aux anciens clients de First Leaside Securites Inc. du 19 novembre 2013

Avis du FCPE aux clients de First Leaside Securities Inc. du 1 novembre 2013

Avis du FCPE aux clients de First Leaside Securities Inc. du 11 avril 2013

2012

Avis du FCPE aux clients de First Leaside Securities Inc. du 7 décembre 2012

Avis du FCPE aux clients de First Leaside Securities Inc. du 16 août 2012

Avis du FCPE aux clients de First Leaside Securities Inc. du 24 février 2012

Avis du FCPE aux clients de Barret Capital Management Inc. du 14 février 2012

2011

Communiqué de l'OCRCVM et du FCPE sur MF Global Canada Cie du 4 novembre 2011

Avis du FCPE aux clients de Thomson Kernaghan & Co. Limited du 19 août 2011

2010

Le nouveau site du FCPE du 25 février 2010